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Les circulations douces

sont des modes de déplacement ne nécessitant que l’énergie humaine

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Le Tram’Y parcourra 3 villes (Saint-Denis, Epinay-sur-Seine et Villetaneuse). Le tracé, long de 8,45 kilomètres, sera jalonné de 17 stations (soit environ 500 mètres entre chaque station).

 

Le Tram’Y s’inscrit dans un contexte de développement des infrastructures de transports sur le territoire du Département de la Seine-Saint-Denis. En effet, 3 tramways seront simultanément en travaux : le prolongement du T1 à Asnières-Gennevilliers les Courtilles, le T5 entre Saint-Denis et Garges Sarcelles et le Tram’Y. Un autre projet d’envergure verra également le jour durant cette période : la rocade ferroviaire, également appelée Tangentielle Nord, entre Sartrouville et Noisy-le-Sec qui sera en correspondance avec le Tram’Y à la station « Villetaneuse Université » et à la gare d’Epinay-sur-Seine.

 

Le Tram’Y participe également au renouvellement urbain des 3 villes qu’il traverse et accompagne un certain nombre de projets comme par exemple : la ZAC Porte de Paris à Saint-Denis, les projets ANRU à Epinay-sur-Seine (ZAC Epicentre et Intégral, Orgemont) et le Projet Universitaire et Urbain de Villetaneuse.

 


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Question

Pourquoi avoir choisi de construire un tramway ?

Réponse

Plusieurs raisons expliquent le choix d’un tramway. D’une (...)